Who am I?

Ma photo
Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (13), France

dimanche 27 janvier 2008

En trois jours... trois films ! :)


Bon, comme je vous l'ai dit plus bas, en ce moment c'est le festival Télérama, où ils repassent les meilleurs films de l'année... donc j'ai vu Das Leben der Anderen (voir article ci-dessous).

Et aujourd'hui j'ai vu Persepolis (que je n'avais pas encore vu, oui je sais, ça craint du boudin !)... Et sincèrement, très sympa ! J'appréhendais un peu quand il est sorti à cause des dessins, qui ne m'emballaient pas des masses (chui assez pointilleuse de ce point de vue là) puis finalement, comme il est ressorti et que tout le monde en avait dit du bien, ben je me suis décidée (enfin !).

Mais si ce film m'a plu, c'est pour des raisons précises : l'humour qui est présent tout le long de l'histoire mais également les voix qui sont supers (et les acteurs qui les doublent... ils doivent jouer la comédie eux-aussi hé !), surtout Danielle Darrieux, qui est magnifique ! Par contre Catherine Deneuve, toujours aussi bof... La Chiara se débrouille pas mal.

Et pour changer de ton (même si on reste dans le noir et blanc, le rouge vient se rajouter à la palette des couleurs !), j'ai vu hier soir Sweeney Todd, dans un autre genre ! Et je dois quand même donner mon avis aussi là-dessus ! Alors, j'ai a-do-ré, pour une bonne et simple raison : le côté décalé ! Y'a pas à dire, ce film est une pure folie, aucune morale, un jeu démesuré de la part des acteurs qui, on pourrait le penser, surjouent, alors qu'en fait, c'est leurs personnages qui veulent ça ! Bref, du Burton à plein nez quoi ! C'est "fantastique" (au sens propre du terme), sombre, glauque, extrêmement drôle, sanguignolant, effrayant au possible ! Mais qu'est-ce qu'on se régale (très belle musique, très recherchée, beau boulot)... Bon, par contre il faut que je vous prévienne : ça gicle de partout pendant près de 2h30 ^^... Maintenant que vous êtes prévenus, ben... allez le voir ! :o)


EDIT : Voui voui, j'ai triché ! Je modifie un tant soit peu ce message, étant donné qu'en fait, j'ai vu trois films en trois jours ! Oui, hier soir, rebelotte, un dernier film du festival Télérama, Le fils de l'épicier, très frais, très agréable, bien joué et sympathique comme tout ! Voilà, ce sera tout ! ^^ (Spéciale cace-dédi à cette chère Clothilde Hesme, qui est superbement superbe !)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon alors, sweeney todd, j'en viens, et j'ai pas aimé, mais alors, pas du tout ! franchement, je vois pas l'intérêt. enfin, les goûts et les couleurs...
persepolis, j'y vais mardi. je te donnerai mon avis !