Who am I?

Ma photo
Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (13), France

jeudi 24 janvier 2008

Das Leben Der Anderen


Oui je sais c'était très urgent...

Je sors à peine du film allemand "Das Leben Der Anderen", un film magnifique, sur la Stasi, la situation allemande pendant les années 80, l'oppression du système sur les gens de l'Allemagne de l'Est... bref, un film qui, je l'avoue, me faisait un peu peur au début, puisqu'il se basait sur un évènement politique de taille quand même... Puis finalement, j'ai a-do-ré ! Vraiment, les acteurs sont excellents, le film est poignant et à la fois touchant... On rit, on pleure, c'est superbe.

Donc, évitez de croire (comme moi trop de fois malheureusement) qu'un film ne vous plaira pas parce que le thème vous fait peur ou que c'est un film étranger... Parfois on a raison et parfois on a tort ! ^^ Et là, j'avais tort...


Alors, dommage pour vous, c'est la dernière fois qu'il passait, je l'ai vu dans le cadre du festival "Télérama", où les cinés repassent les meilleurs films de l'année ! Mais bon... dès qu'il passe à la tv, ruez vous sur votre écran ! C'est la seule chose que je puisse vous conseiller je crois !

Aucun commentaire: