Who am I?

Ma photo
Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (13), France

vendredi 9 janvier 2009

Fin du monde !

Comme je vous le disais dans un précédent article, mes vacances ont été quelque peu prolongées, pour ainsi dire. Et là, vous vous êtes tous demandés "MAIS POURQUOI ??" (Si si, j'en suis sûre, ma vie vous passionne... hum). Je vais vous raconter l'histoire...

Il était une fois une charmante ville du Sud, Aix-en-Provence. Cette ville, connue pour son beau temps, son soleil, sa chaleur, voyait rarement la neige. Même très rarement, presque jamais, quoi. Mais en janvier 2009, alors qu'une alerte orange est signalée tout d'abord dans le Nord, puis dans le Sud est de la France, la ville ne s'inquiète pas plus que ça, pensant que, comme les autres années, quelques flocons seulement viendront chatouiller ses toits. Erreur !

Devinez... 30 cm ! Oui, 30cm !! Cela fait sûrement une dizaine d'années qu'on avait pas vu ça ici. Il y a 20 ans, il y a eu de grosses chutes de neige, puis il y a 10 ans, c'était pas mal non plus, mais moins grave. Et évidemment, même prévenus largement à l'avance, personne ne bouge le petit doigt ! Ils ont joué les surpris... mais ils avaient bien le temps de mettre tout en oeuvre pour éviter ça. Depuis avant-hier, c'est comme la fin du monde, Aix est une ville morte : plus personne ne vient travailler, les écoles sont fermées, les bus ne fonctionnent plus... une vraie blague ! Si dans le Nord, ils devaient faire ça à chaque fois, ils seraient dans de beaux draps !

Non, c'est vraiment ridicule, j'ai honte de là où je vis... Bon, après ce coup de gueule justifié (quand même !), vous avez droit à quelques photos prises de chez moi et en ville. Aix sous la neige... ça vaut quand même le détour (quoiqu'en ce moment, vaut mieux éviter les détours...) ! :)

La cour d'un côté...

... et de l'autre !


Le clocher de l'église St Jean de Malte

Un arbre en bas de chez moi...

Notre célèbre Rotonde ! Elle est belle hein ? :)

Cours Mirabeau

Vue de la terasse du Grand Théâtre de Provence

Cours Mirabeau...


Chez les voisins d'en bas (absents ! :)

Ma rue !

2 commentaires:

Karine a dit…

ouah, mais c'est trop beau ! j'espère que tout n'aura pas fondu d'ici samedi...

Unknown a dit…

C'était l'apocalypse!! lol
Mais ça ne m'a empeché d'en profiter avec le p'tit frère et de faire une bataille de boules de neige et un bonhomme de neige nommé Garry (enfin feu Garry, pcq là il est retourné à l'état de liquide...)

Et je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule! Ils ont vraiment été nuls sur ce coup là!