Who am I?

Ma photo
Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (13), France

lundi 9 février 2009

Let's play music...

... At the Four Courts !


Oui. Le Four Courts est l'endroit où je passe la moitié de mon temps en ce moment. C'est un pub d'Aix très sympa, qui se trouve à même pas 30 secondes de chez moi, le top quoi. Les mardi, mercredi et jeudi soirs, il y a les soirées "jam session", c'est-à-dire les sessions de "jam", un terme musical signifiant "boeuf", non pas la viande mais l'impro musicale. En gros, un groupe de musiciens pro jouent une heure et après ce sont les invités qui prennent leur place. Les chanteurs, bassistes, guitaristes sont les bienvenus, amateurs ou pas ! Et en avant pour faire de la musique ensemble... et ça, c'est une bonne expérience, j'vous l'dis. Du coup, dès que j'ai le temps, j'y fais un saut et je finis la soirée avec tous ces gens qui, comme moi, sont devenus accro. Non vraiment, c'est devenu une drogue... j'ai envie de passer mes soirées là-bas, à bouger au rythme de la musique, à chanter et me lâcher devant des gens que je ne connais pas et qui viennent me voir après pour me dire "t'as une super voix !!", rencontrer de nouvelles personnes tout le temps, partager des bons moments musicaux avec de supers pros. Bref, c'est ma deuxième maison ! Alors pour votre plaisir (et le mien), je mets quelques vidéos que j'ai prises là-bas... j'ai vraiment craqué sur ce groupe "manouche", les violonistes sont extraordinaires !!




Aucun commentaire: